Vlog – Mon Miracle Morning #05 – Le point après 30 jours de Miracle Morning

Miracle Morning Vlog #05

Ça y est je me suis lancé un autre défi. Réaliser une série de vidéos (vlog) pour parler de ma deuxième expérience de Miracle Morning ! Dans ce 5ème épisode, je fais le point après 30 jours de Miracle Morning !

Tout d’abord, et tant pis si je n’essaie même pas de faire de durer le suspens, c’est littéralement génial ! Réaliser le Miracle Morning, c’est-à-dire me lever tous les matins à 6h00 pour pratiquer mon rituel matinal, m’apporte des points tellement positifs !

Je ne peux pas faire autrement que de vous le conseiller !

Dans ce point au bout de 30 jours, je vais vous dire exactement ce que le Miracle Morning m’a permis de réaliser. Et je vais du coup en profiter pour glisser entre les lignes et partagez avec vous une nouvelle pratique qui me booste encore plus. Ce n’est pas de la publicité pour un truc que je vendrais, non. C’est juste un coach que j’ai découvert et qui m’aide énormément !

 

30 jours de Miracle Morning pour 3 bienfaits essentiels dans ma vie

Au bout de ces 30 jours de Miracle Morning, je peux conclure sans aucune retenue que le rituel matinal m’a apporté à minima 3 bienfaits essentiels dans ma vie.

1. Me réveiller à 6h00 tous les matins est une habitude totalement ancrée

Et ça c’est ultra important pour mener à bien le tournant que je veux donner à ma vie. Oui, car il me faut du temps et de l’énergie pour cela ! Ça peut paraître dingue de dire que ça me donne de l’énergie, mais c’est la réalité. A condition de bien utiliser son temps au cours de la journée bien sûr… (je vous conseille de voir ou revoir l’article Vlog #02 Se lever tôt !)

2. Globalement, je réalise plus d’activités et j’atteins plus d’objectifs que jamais

Le temps et l’énergie ainsi gagnés sont mis à profit pour mes projets personnels et ça c’est super boostant !

3. Je me sens clairement plus acteur de ma vie.

Je ne me contente pas de subir le temps qui passe trop vite. Sorti du boulot, le soir, j’étais trop crevé pour me consacrer du temps à mes projets. J’avais l’impression de vivre dans un cercle infernal et de devenir le spectateur des rêves de ma vie sans jamais pouvoir faire quelque chose pour les réaliser.

 

30 jours de Miracle Morning : des résultats concrets

Pour vous donner un aperçu des bienfaits de la mise en pratique de ce rituel matinal, je vais partager avec vous quelques objectifs que cela m’a permis de réaliser :

  • terminer la compta de l’association d’informatique que j’ai cofondée en 2017
  • trouver du temps pour réaliser mes vidéos et d’en faire les montages
  • écrire à nouveau dans ce blog (ça me manquait terriblement !)
  • mieux me connaître grâce au temps passé à me poser les bonnes questions grâce à mon coach (pas personnel en revanche, mais quand même)
  • amorcer la réalisation de mes projets personnels qui deviendront des projets professionnels

C’est véritablement du bonheur de faire cette liste ! Pourtant, j’ai oublié d’énumérer certaines choses super importantes comme le fait d’appeler plus souvent ma famille, de partager des petites vidéos sur la page Facebook…

 

Apprendre à déterminer ce que je veux vraiment

Là est la cerise sur ce très bon gâteau ! Quand j’ai (re)commencé à pratiquer le rituel matinal à la Miracle Morning, j’avais en tête de consacrer du temps pour mieux me connaître et de mieux déterminer mes projets et mes objectifs. Et c’est une chose que j’ai faite grâce à l’habitude essentielle de pratiquer au moins l’une des 6 activités-clés, comme j’en parle dans mon précédent article et ma précédente vidéo.

Tout en décrivant mes rêves, je tentais de leur donner corps dans le but d’en extraire des étapes à franchir pour y parvenir. Pour vous rappeler, mon but et mon rêve est de partir vivre à Jeju. Au plus profond de moi je savais que c’était une chose très très importante. Une importance que moi-même j’ignorais. C’est vrai, j’ignorais l’énorme impact que j’attendais de la réalisation de ce projet.

C’est là que j’ai fait la connaissance (par Internet, pas en vrai, pas encore ^^) de David Laroche, un coach et conférencier qui tend à se faire connaître de plus en plus. Il cartonne déjà et ses vidéos connaissent un énorme succès sur YouTube.

Grâce à ses vidéos j’ai su qu’il avait lancé une nouvelle inscription à son programme appelé « Entraîné pour réussir ». Et pour la toute première fois de ma vie, je me suis inscrit à un programme de coaching !

 

Un bilan à 30 jours prometteur

Je remercie ma femme de m’avoir fait connaître David Laroche, je remercie Dieu d’avoir mis sur ma route une femme d’une telle exception ! Grâce au Miracle Morning couplé au programme Entraîné Pour Réussir je suis en train de grandir et ça me fait un bien fou.

Même si j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour réussir à concrétiser mes rêves, aujourd’hui je sais me poser les bonnes questions :

  • pourquoi je me lève le matin
  • qu’est-ce que je veux vraiment ?
  • pourquoi je veux changer ma vie
  • qu’est-ce qui est vraiment important dans ma vie ?
  • qu’est-ce qui me fait vibrer ?
  • ….

 

Croyez en vos rêves et donnez-leur le temps qu’ils méritent

Plus qu’un point sur 30 jours, je voulais partager avec vous ce sentiment de croissance que je connais actuellement.

Par contre, ne croyez pas que c’est facile. Cela demande de l’implication. Une implication quasi-constante si on veut que cela marche.

J’ai décidé de mettre au placard l’ancien Nicolas qui avait des tendances à déprimer. Ok, c’est mon histoire qui m’a conduit à la dépression sévère. Ok, c’est le harcèlement et le mépris de ma hiérarchie qui m’avaient conduit au burnout. Mais là, je veux que ce soit du passé. Un passé qui m’a construit et qui me permet de comprendre qu’il est vital d’avancer et de croire en ses rêves !

 

Je vous laisse voir ou revoir ma vidéo sur le sujet. Et pensez à partager un maximum aux gens qui souhaitent comme vous se sentir mieux !


Nicolas HSK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.