Le « syndrome du rétroviseur » dont parle Hal Elrod et dont il est question dès mon premier article est commun à nous tous. Ce « rétroviseur handicapant à travers le quel nous revivons et recréons en permanence notre passé » revient souvent. Il revient souvent au fil de notre vie et nous empêche d’avancer. Or, nous pouvons faire tant d’autres choses. Vous pouvez le faire ! Faire en sorte de mettre de côté ce rétroviseur et de regarder devant !
« Notre subconscient est équipé d’un rétroviseur handicapant à travers lequel nous revivons et recréons en permanence notre passé. Nous croyons à tort que nous sommes toujours la personne que nous étions. En nous référant aux limites de notre passé, nous empêchons ainsi notre potentiel actuel de s’exprimer. »
(Miracle Morning, Hal Elrod, p.78 / p.69)
« Vous pouvez le faire ! »
(ibid. p.242 / p.206)
Si nous ne faisons que regarder le passé (erreurs, turbulences, réussites…) nous n’avançons plus. Or, si nous avons cette vie qui nous anime c’est pour une raison. Laquelle, ou lesquelles même, je l’ignore totalement. Quoique, vivre notre vie comme nous le souhaitons, selon notre libre arbitre, n’est-ce pas déjà une excellente raison ?
Pour revenir à cette, courte, citation choisie aujourd’hui, j’ai conscience que mon état d’anxiété me ralentit dans ma progression. Aujourd’hui encore je garde les traces de mon burnout puisque je suis toujours en lutte contre mes angoisses. Je le dis, et je le souligne même, j’ai fait 1000 fois plus de progrès en deux mois qu’en un an. Les deux mois passés à lire The Miracle Morning.
Miracle Morning : vous pouvez le faire !
Alors oui, tout n’est pas uniquement dû au livre de Hal Elrod, mais il y a tellement contribué ! Si bien que je compte continuer encore et encore à penser à ce livre et à ses méthodes. En fait, plus que les « méthodes » ce sont ses phrases qui donnent du peps et du courage. En réalité, l’auteur n’a rien inventé, mais il a sa manière d’annoncer les possibilités qui s’offrent à nous qui est pertinente pour énormément de personnes.
C’est pour cette raison que je continuerai à utiliser ce bouquin pour m’accompagner dans mes démarches, mes projets et ma voie de guérison. Et si j’en parle ici c’est parce que moi aussi je suis convaincu que vous pouvez le faire !
Nicolas HSK