Mon rituel matinal à la Miracle Morning

réussir son réveil
Ce blog ou cet article vous ont aidé ? Partagez !
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages

Hello ! Comme promis, je vous partage mon rituel matinal « à la Miracle Morning » que j’ai débuté à la lecture du livre justement. C’est-à-dire en juin 2017. Mon rituel a évolué dans le temps et évoluera encore je l’imagine, car je m’adapte à ce dont mon corps et mon esprit ont besoin.

Néanmoins, j’ai suivi le même rituel matinal durant un peu plus de 3 mois, qui est le suivant :

  1. Me glisser dans des vêtements de sport, ou type sport ;
  2. Faire couler le café (si ce n’était pas déjà fait par ma tendre) ;
  3. Me brosser les dents puis boire un verre d’eau plein ;
  4. Écouter un extrait d’un classique (en symphonie de préférence) ;
  5. Lecture des mes affirmations ;
  6. Lecture d’un livre (après Miracle Morning c’était La semaine de 4 heures puis On est foutu on pense trop) ;
  7. Écriture (journal et notes de ma lecture) ;
  8. Exercice physique : échauffement et étirement pratiqués en Taichi ;
  9. Méditation et prière ;
  10. Douche ;
  11. Déjeuner du matin (et mes médocs…).

Il me semblait évident, mais je précise que ce temps que vous vous consacrez ne doit pas être perturbé à plusieurs reprises. Choisissez donc un endroit dans lequel on ne viendra pas vous déranger.

 

Adapter son rituel matinal

Bien sûr parfois ça pouvait varier comme je le disais plus haut. Et bien sûr aussi, je prenais le temps qu’il me fallait pour me « recalibrer » : environ deux heures. J’en avais terriblement besoin.

Alors du coup, j’imagine très bien ce que vous pouvez vous dire au sujet du temps ! Je vous assure que je l’imagine très bien ! Aujourd’hui j’essaie de mener des journées comme si elles étaient des journées de travail, donc j’avoue ne plus avoir le temps de faire tout ceci en un seul bloc.

D’autant plus que les médicaments que je dois prendre ne m’aide pas à avoir un sommeil court…

Brille soleil sur mon rituel matinal !
Brille soleil sur mon rituel matinal !

Alors comment faire ? C’est plutôt simple, la méthode de Hal Elrod se nomme SAVERS pour :

  • Silence (5 minutes)
  • Affirmations (5 minutes)
  • Visualisation (5 minutes)
  • Exercices physiques (20 minutes)
  • Reading (20 minutes)
  • Scribing (5 minutes)

Entre parenthèses : c’est le temps qu’il conseille, même si l’auteur du Miracle Morning précise que c’est avant tout une préconisation, chacun faisant comme le souhaitant.

Par exemple, je ne peux pas me consacrer uniquement 5 minutes pour écrire, c’est impossible ! J’aime tellement écrire ! En revanche, je m’astreins à n’écrire que 5 minutes dans mon journal.

Mes journées sont sans cesse ponctuées de silence tant, et j’en ai la chance, c’est calme là où j’habite. Le silence dont j’ai besoin, en revanche, c’est du silence intérieur tant ça bouillonne en moi, alors je pratique la méditation. Si vous ne savez pas faire, il existe beaucoup de tutos sur Internet et sur YouTube, vous trouverez forcément celui qui vous conviendra le mieux.

 

60 minutes rien que pour vous !

Cela représente donc en tout 60 minutes. Ce qui implique de se lever 60 minutes plus tôt que d’habitude pour se consacrer du temps. QUOI ? Mais c’est impossible ! ! Avec mes enfants ! Mon chien à sortir ! Avec mes réunions à préparer !

Personne ne vous dit de ne plus préparer les enfants, de ne plus sortir le chien, de ne plus préparer vos réunions, vos journées et que sais-je encore. Je rejoins bien volontiers l’avis de Hal Elrod concernant le réveil : c’est le moment le plus propice qu’il soit pour que vous puissiez vous retrouvez vous sans tout ce reste justement. Et c’est très justement en vous retrouvant vous que vous parviendrez à faire ce que vous avez à faire avec plus justesse et de clairvoyance.

Car, à mon avis du moins, le rôle du Miracle Morning n’est pas d’ajouter 60 minutes d’activités dans nos journées déjà pleines, parfois à craquer (attention au surmenage !..). La méthode MM est avant tout de donner du temps et de la place dont nous avons besoin pour vivre, dont j’ai besoin pour vivre, dont chacun de vous a besoin pour vivre. A force de s’effacer pour donner plus de temps à nos « priorités » on n’oublie que la priorité première c’est NOUS ! Si nous ne sommes plus capables de faire les choses correctement à quoi peut bien servir de mettre son travail, ou même son enfant !, en priorité ?

Maintenant que vous connaissez mon rituel matinal et que vous allez adapter votre réveil pour initier votre rituel matinal, laissez-vous au moins 60 jours d’essai pour tirer des conclusions, d’accord ?

Que le miracle du matin soit avec vous !

 

Nicolas HSK

 

miracle morning

Si vous voulez lire ce livre vous aussi, vous pouvez le commander sur le site de la :

fnac


Ce blog ou cet article vous ont aidé ? Partagez !
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.