Miracle Morning – Ses témoignages réconfortants

La force des témoignages
Ce blog ou cet article vous ont aidé ? Partagez !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages

L’auteur fait référence à des témoignages de personnes satisfaites de leur nouvelle vie plus épanouie. Une chose qui est très bien pour elles et réconfortante pour nous.

Photo : « Levé de soleil sur un chantier » ©Nicolas

 

« Ces histoires sont celles de personnes normales, comme vous et moi, qui n’exploitaient pas tout leur potentiel se sont servi du Miracle Morning pour combler enfin leur faille et décrocher le succès qu’elles souhaitaient vraiment, et qu’elles méritaient. »

(Miracle Morning, Hal Elrod, p.245 / p.208)

 

Je dois certainement donner l’impression de radoter en revenant sans cesse sur les avantages que peut apporter ce livre; tant pis. 🙂

 

Les témoignages parlent de nous

La force des témoignages
© Nicolas HSK

(ajout) Les différents témoignages que l’on retrouve dans cet ouvrage sont, pour la plupart, issus de personnes vivant une meilleure vie. Elles n’ont pourtant pas toujours souffert psychiquement ou physiquement comme ce fut le cas pour l’auteur. Malgré cela, leurs témoignages nous font du bien car ils nous confirment qu’il existe bien une porte de sortie.

De plus, ce qui nous soulage réellement c’est lorsque nous tombons sur un témoignage qui nous parle. C’est normal, car plus ou moins, d’une manière ou d’une autre, nous connaissons tous des histoires qui peuvent se ressembler. Et lorsque nous ne sommes pas en capacité de mettre des mots sur ce que nous ressentons, ce sont les témoignages d’autres nous qui parlent de nous.

 

Les témoignages : source de force

(ajout) De ce fait, les témoignages peuvent devenir une source de force. Ils peuvent nous permettre de refaire surface, parfois instantanément. Comme un déclic. Mais ils peuvent parfois saper le moral. (fin d’ajout) Oui, car si vous êtes comme Hal Elrod ou comme moi, c’est-à-dire, que vous devez surmonter des épreuves plus importantes. Des obstacles liés à la santé (physique, psychologique…), ne vous découragez surtout pas !

Je me suis moi-même fait la remarque : « ouais mais eux ils n’ont pas connu ce que j’ai connu ». Premièrement, qu’est-ce qu’on en sait ? Deuxièmement, si c’est le cas, en quoi ce que ces gens témoignent aurait moins de valeur ? Nous avons tous de quoi apporter une pierre à l’édifice de quelqu’un. Et puis, n’oubliez pas qu’à un moment donné, vous vous êtes sentis concernés par ce même témoignage (ou pas, mais qu’importe). Les témoignages restent donc une source de force pour tous.

 

Les témoignages ne font pas tout…

 

témoignages & force
« Des fleurs épanouies au milieu d’un quartier sale »
© Nicolas HSK

…Alors, ne vous découragez surtout pas si vous avez la sensation de ne pas progresser. Car avant toute chose, comprenez qu’une sensation, ou une impression, ne signifie pas que c’est réel !

L’expression « il n’y a jamais de fumée sans feu » est à utiliser avec précaution. Une braise, un charbon encore brûlant, peuvent et doivent même dégager de la fumée. Ce n’est pas pour autant qu’il y a une flamme et donc du feu… Certes, il suffit de mettre de l’huile sur cette braise pour qu’une flamme apparaisse. Et bien ne mettez d’huile sur la braise !

 

Prendre son temps

Prenez votre temps. Il faut comprendre par là que l’on doit laisser les transformations s’opérer. Strictement rien ne reste figé, tout se transforme. Sans cesse ; même lorsque nous ne faisons soit disant rien.

(ajout) Se précipiter – vouloir guérir au plus vite sans précaution – c’est ça mettre de l’huile sur la braise déjà ardente. Spécialement lorsque notre psychisme a été ébranlé par des épisodes marquant de notre vie. La patience est donc notre meilleure arme pour guérir. (fin d’ajout) Il est nécessaire, vital, d’accepter d’avoir besoin de temps, parfois de beaucoup de temps.

Sinon que faire ? Pester en longueur de journée ? Se précipiter vers toutes les méthodes et thérapies existantes sans aller au bout d’aucune d’elles ? Prendre son temps permet aussi une chose incroyable : réfléchir posément. C’est une arme pour guérir sereinement. 😉

 

Le Miracle Morning dans tout ça ?

Changer d'habitudes

Le Miracle Morning donne l’opportunité à ses adeptes d’intégrer dans leurs vies des principes de bases vitaux pour notre organisme. (ajout) Comme j’ai dû le dire précédemment, le MM n’invente rien d’extraordinaire, au contraire je dirais que c’est davantage un manuel qui résumé beaucoup de méthodes existantes.

C’est en cela que ce livre est très intéressant ! Je dirais que les méthodes de base sont là. Et elles sont suffisantes pour se restructurer et ainsi arrêter de penser que nous ne valons pas grand-chose. Arrêter de croire que nous ne pouvons pas faire mieux. Arrêter de croire que le destin est tout tracé, que notre mal est gravé dans le marbre.

Nous sommes de valeureuses femmes et de valeureux hommes capables du meilleur. Ne l’oublions pas !

 

Nicolas HSK

 

 

miracle morning

Si vous voulez lire ce livre vous aussi, vous pouvez le commander sur le site de la :

fnac


Ce blog ou cet article vous ont aidé ? Partagez !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.