Personnaliser son Miracle Morning

Personnaliser son miracle morning
Ce blog ou cet article vous ont aidé ? Partagez !
  • 1
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

La nouveauté est en effet une caractéristique à inclure puisque très importante. Je suis de nature à me lasser rapidement, mon cerveau réclame sans cesse du nouveau. La nouveauté est même devenue vitale, ou au moins essentielle disons. Il me semble donc naturel que chacun doit personnaliser son Miracle Morning, comme le dit si bien Hal Elrod :

 

« L’être humain a besoin de varier les plaisirs. Il est important que votre Miracle Morning conserve l’attrait du nouveau. »

(Miracle Morning, Hal Elrod, p.215 / p.182)

 

La nouveauté est en effet une caractéristique à inclure puisque très importante, pour moi du moins. Je suis de nature à me lasser rapidement, mon cerveau réclame sans cesse du nouveau. La nouveauté est même devenue vitale, ou au moins essentielle disons.

 

Personnaliser son Miracle Morning sans limite

Et étrangement, à contrario de ce fait, j’apprécie la routine. La routine a ce côté rassurant qui est agréable. En réalité, ce n’est pas la routine elle-même qui me plaît, mais le fait d’avoir un environnement stable. Un environnement que je connais très bien, par cœur même. Cet environnement ne doit pas être perturbateur, sinon il devient source d’anxiété.

Je ne mets donc pas de limite à la personnalisation de mon rituel matinal. Autrement, j’aurais des difficultés importantes avec mon paradoxe nouveauté/routine.

 

L’importance de personnaliser son Miracle Morning

Personnaliser son Miracle Morning est important pour plusieurs raisons. Premièrement, cela permet de s’approprier totalement la méthode de Hal Elrod. Car il faut (oui il faut^^) se l’approprier. Il ne suffit pas de suivre à la lettre tout ce qui est dit dans le livre. Faire ainsi n’est qu’un point de départ.

En plus d’être devenu un point de départ, les exemples donnés par l’auteur sont devenus pour moi des points d’ancrage. Je peux donc m’y accrocher en cas de besoin. Au-delà de cette base, il est cependant nécessaire de créer son propre Miracle Morning.

Mon besoin de routine rassurante me « pousse » à effectuer mon rituel tous les matins. Le seul fait d’avoir un rituel matinal est déjà rassurant pour moi pour tout dire. Ce qui ne signifie pas pour autant que j’exécute tous les jours exactement les mêmes tâches à la même minute. Il m’arrive souvent d’exécuter des tâches prévues durant la journée, parfois le soir même.

 

L’attrait du nouveau

© Nicolas HSK

On est ok pour la routine. Malgré tout, mon besoin de nouveauté est toujours là. N’étant pas un cas à part (pas entièrement du moins…) je sais, comme l’auteur de ce livre, que nous sommes tous attirés par le nouveau. Certes, à des degrés différents mais c’est quand même une caractéristique intrinsèque de l’être humain.

Il m’arrive donc parfois de changer de livre à lire, c’est-à-dire d’en prendre un nouveau, avant même d’avoir fini le précédent. Oh, mais quelle témérité ! Ne vous moquez pas, j’ai du mal à ne pas terminer ce que j’ai commencé. Quand ça m’arrive… ben ça m’énerve ou je ne suis pas à l’aise… oui c’est assez-presque proche d’une névrose je sais. ^^

Plus sérieusement, l’attrait du nouveau rejoint ma tendance à la sur-activité. Comme dit plus haut, ma curiosité doit sans cesse être nourrie. Alors me limiter au simple fait de la routine quotidienne d’un rituel identique chaque jour serait impossible.

Enfin, tout cela pour dire que je vous invite également à modifier votre Miracle Morning régulièrement. Dans tous ses aspects : la lecture peut devenir le visionnage d’un reportage, le temps donné à l’écriture peut être donné à la méditation pour la rendre plus longue etc. Après tout, nous devons nous adapter, une fois encore, à nos besoins, envies et capacités du moment.

 

Nicolas HSK

 

miracle morning

Si vous voulez lire ce livre vous aussi, vous pouvez le commander sur le site de la :

fnac


Ce blog ou cet article vous ont aidé ? Partagez !
  • 1
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.