Mon développement personnel

instant présent - mon développement personnel
Ce blog ou cet article vous ont aidé ? Partagez !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Auparavant, le développement personnel était pour moi un objectif secondaire et moins que cela encore, un pure produit du marketing bête et méchant des éditeurs et de psychologues à deux balles.

Je voyais tout cela d’un mauvais œil. J’étais même persuadé que, non seulement ça n’aidait que superficiellement les personnes en petite souffrance, mais que tous ces livres trônant sur les étagères situées en première place des librairies n’étaient que de vaines promesses d’un mieux-être. Bref, j’étais super sceptique.

 

Le développement personnel ce n’est pas que du pipeau

Je tente de faire court quant à mon ancien point de vue sur le « Développement Personnel » et tout ce qui l’entoure en terme de produits et de services proposés par des associations ou des entreprises. Il n’est pas utile de s’attarder sur une diabolisation de notre système mercantile.

Le plus important étant finalement de savoir où tirer des bienfaits pour soi, car mon nouveau point de vue sur les produits et services mis à notre disposition est celui d’un homme qui s’est enfin rendu compte que d’autres comme lui ont souffert, souffrent et souffriront encore.

Ce ne seront pas toujours les mêmes qui auront à faire face à des difficultés, et ce quel que soit leurs degrés de gravités car c’est toujours grave pour celui qui souffre. Cependant, la douleur liée à une perte de confiance en soi, à un traumatisme, une dépression, un burnout ou de si nombreux autres maux, elle, existera toujours.

Citation 9
© Nicolas HSK

Les mots positifs seront toujours plus forts que les maux intérieurs

Pour avoir vécu des épisodes difficiles, sans suivi, sans soins. Pour avoir pu survivre grâce à des êtres chers à mes yeux qui ont tenté ce qu’ils pouvaient. Puis, pour avoir pu réussir à me faire sortir la tête de l’eau grâce à des mots posés sur du papier dans des livres. Je peux assurer aux plus sceptiques d’entre vous qu’il y a, quelque part – et forcément – des mots qui vous parleront plus que d’autres. Des livres qui vous aideront mieux que d’autres. Des psy qui vous entendrons mieux que d’autres. Ne perdez pas courage, en aucun cas.

Et si je me suis décidé à me mettre à nu à travers ce blog c’est dans l’espoir de pouvoir aider ne serait-ce qu’un seul d’entre vous. Après, que vous soyez 10, 100 ou 1000 à trouver des mots ici qui aideront à panser vos blessures, cela n’est pas de mon ressort de le savoir en avance. Mais c’est un espoir que j’avoue ressentir quand j’ouvre mon ordinateur ou un nouveau livre de développement personnel.

Alors, n’hésitez surtout pas à partager l’adresse de ce blog autour de vous. Au pire, ce blog donnera malgré tout envie de chercher ailleurs des réponses, au mieux il aidera directement.

 

Nicolas HSK

 


Ce blog ou cet article vous ont aidé ? Partagez !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.