Miracle Morning – Comment bien se réveiller ?

réussir son réveil
Ce blog ou cet article vous ont aidé ? Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Selon Hal Elrod, pour bien se réveiller, il faut démarrer la journée ainsi :

« 1. Formulez des intentions la veille avant de vous coucher. […]

2. Mettez votre réveil à l’autre bout de la chambre. […]

3. Brossez-vous les dents.

4. Buvez un grand verre d’eau. […]

5. Enfilez votre tenue de sport. […] »

(Miracle Morning, Hal Elrod, p.119 / p.104)

Ce programme ressemble d’ailleurs un peu à ce que j’appelle mon « rituel ». Et pour cause, c’est la lecture de ce livre avant d’arriver à cette page qui me l’a inspirée.

J’ai cependant de grosses difficultés le matin pour le réveil. Ne dormant que tardivement – entre minuit et deux heures du matin – j’ai par conséquent du mal le matin. Je parviens toutefois à ne pas me lever après 7:30, ce qui me satisfait quand même.

(A noter : aujourd’hui, 25 septembre) J’ai beaucoup de mal à me réveiller le matin, je ne m’endors pourtant plus à 2 heures du matin comme cela était le cas au mois de juin ou juillet, mais vers 23h-minuit maxi. Il est impératif de savoir que rien n’est si facile, encore moins lorsque l’on doit prendre des médicaments pour aplanir les effets de la dépression et d’autres pour tempérer les angoisses dans le but d’éviter des attaques de panique.

Car oui, plus d’un an après les premiers symptômes, la dépression et l’anxiété sont toujours présentes chez moi. Et ce n’est au fond pas une mauvaise chose, car si on en guérissait aussi rapidement que l’on guérit d’un rhume, on ne cesserait jamais d’être en dépression car cette maladie-là demande une attention toute particulière et surtout beaucoup de temps. Bref… (fin de l’ajout)

 

De bons conseils pour mieux se réveiller

Un conseil est donné, à la page 120, pour aider à se réveiller : utiliser la lumière. Si nous n’avons pas d’installation domotique permettant l’allumage automatique de la lumière avec la musique du réveil, alors allumons nous-même notre lumière.

Pour moi, le souci avec cet excellent conseil c’est que mon sommeil est si profond que je ne me rends compte de rien. Soit mon téléphone (qui fait office de réveil comme très souvent chez tout le monde) sonne et je ne me réveille pas, jusqu’à ce qu’il cesse de sonner, soit « je » l’éteins. Enfin quand je dis « je » c’est à cette personne somnolente à laquelle je pense, celle dont son inconscient, agacé d’entendre cette musique, étend son bras pour faire ce qu’il faut pour éteindre le téléphone quitte à le faire tomber. Donc, je ne me souviens jamais de ce qu’il s’est passé et je me dis alors, comme souvent : « il déconne mon téléphone, il n’a même pas sonné »…

soleil couchant avant de bien se réveiller

 

Bien se réveiller ça se prépare

C’est pourquoi il est impératif de préparer son réveil du lendemain dès la veille au moment de se coucher ! Cela peut paraître bête, mais en réalité notre cerveau ne fonctionne ni plus ni moins que comme les ordinateurs que l’homme a créés. A son image d’ailleurs puisqu’on ne peut faire autrement.

Nous pouvons programmer notre cerveau afin que celui-ci soit plus réceptif, plus conciliant, un peu tout ce qu’on veut en réalité. Je ne parle pas de programmes gouvernementaux obscurs que l’on retrouve dans les films et les séries, mais d’une réalité qui est que notre cerveau est programmable. Comment avons-nous pu apprendre à nous habiller par exemple ? Par l’apprentissage et l’apprentissage n’est rien d’autre qu’une forme de programmation.

Par conséquent, un bon réveil se prépare la veille au soir.

Qu’est-ce que ça me fait du bien de relire ces notes ! je vais m’y remettre dès ce soir car je viens de me rendre compte que je ne pratiquais plus cet exercice. Comme quoi !..

 

(ajout)« Bien se réveiller » a maintenant un article qui lui fait suite : Réussir son réveil (fin de l’ajout)

Nicolas HSK

 

Petits modif en ce jour du 5 novembre de l’an 2017

 

miracle morning

Si vous voulez lire ce livre vous aussi, vous pouvez le commander sur le site de la :

fnac


Ce blog ou cet article vous ont aidé ? Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. Aurélie Répondre

    Tu es plein d’énergie !
    Je suis heureuse de savoir que petit à petit vous voyez le verre à moitié plein
    Je suis fière de vous deux, continuez ainsi !

    • Nicolas Auteur de l’articleRépondre

      Heu nan ! J’aimerais avoir autant d’énergie que tu peux croire que j’ai, mais effectivement nous tentons au possible de voir le verre à moitié plein, même si nous sommes souvent confrontés aux réalités si souvent dures. Fighting comme on dirait en Corée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.